Vous faites face à un problème : les images que vous pensez utiliser pour votre blog ou votre site comportent des logos. Vous voulez retirer la photo en filigrane qui s’y trouve afin de mieux les partager. Mais comment faire pour les modifier d’urgence ? Ci-après quelques méthodes efficaces.
Utiliser un outil de suppression de filigrane
Diverses techniques existent pour supprimer les logos ou les objets indésirables sur vos visuels. Mais la meilleure solution, c’est d’exploiter la puissante capacité de détection visuelle de l’IA. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur la plateforme d’un outil de suppression de filigrane en cliquant sur « enlever filigrane photo« . Une fois sur le site, vous pouvez voir un champ dédié au téléchargement de l’image à éditer. Servez-vous de celui-ci pour y apporter l’élément à traiter. Laissez ensuite l’IA enlever le filigrane sur la photo. Retouchez-la avec le pinceau manuel pour effacer celui restant. Enfin, téléchargez le fichier amélioré. Vous verrez que sa qualité n’a pas été altérée et que le résultat obtenu est parfait.
D’autres éditeurs de photo
Il y a différents éditeurs de photos dont vous pouvez employer pour supprimer la photo en filigrane sur vos images. En voici quelques exemples :
• Photoshop : classé parmi les logiciels performants permettant d’éditer des photos, cet outil pratique permet d’effacer les logos et les imperfections sur un visuel en seulement quelques étapes. Mais vous devez maîtriser ses fonctionnalités de base lors de l’utilisation de son interface.
• Hitpaw : autre alternative à Photoshop, il peut en plus traiter les vidéos. Il est plus accessible que les autres logiciels. Il est aussi facile d’utiliser ses fonctionnalités. En plus, son interface est intuitive.
• Fotor : cet éditeur de photo gagne de plus en plus en popularité. Pour cause, il permet de traiter une grande quantité d’images sans limite de taille. Il vous suffit de vous laisser guider par le tutoriel dans ses menus pour bien vous en servir.