Le sexe n’est pas tout le temps une partie de plaisir. Quelques désagréments peuvent parfois gâcher vos ébats amoureux. Le rapport sexuel ne se passe pas comme prévu et cela devient inconfortable, voire même douloureux. Il y a de nombreuses raisons pouvant l’expliquer et causer ces gênes. Lorsque le sexe est désagréable ou qu’il vous fasse carrément mal, cela signifie qu’il y a un problème très important comme l’infection bactérienne ou un trouble psychologique. Voici les détails.
Manque de lubrification ou de préliminaires
Le problème de manque de lubrification concerne la plupart des femmes. Qu’elles soient en phase de ménopause ou plus jeunes, elles subissent des déséquilibres à cause du stress, de la pilule et des hormones. En effet, la sécheresse vaginale rend le rapport sexuel douloureux. Une autre raison des douleurs pendant le sexe a également un rapport avec la lubrification, les préliminaires bâclés. Si « l’avant-propos » a été trop rapide, voire inexistant, la relation sexuelle peut être désagréable et insupportable. Souvent, le manque d’excitation peut limiter la préparation de vos ébats sexuels.
Allergie ou poils incarnés
Malgré les normes, il est possible que vous soyez allergique à vos sextoys préférés ou à un lubrifiant à la fraise. En fonction de votre corps, vous pourriez en effet développer des allergies à vos jouets, produits sexuels ou même aux préservatifs. Dans la plupart des cas, ce dérèglement se manifeste trop tard et pourrait rendre vos vies sexuelles inconfortables. Sinon, le plaisir peut devenir désagréable à cause d’un poil. Une épilation bâclée peut laisser des boutons désagréables suite à des poils incarnés. Cela peut provoquer des douleurs en cas de frottements. Heureusement, vous pouvez les soigner avec des sérums apaisants.
Et si c’est un problème de vaginisme
Le vaginisme peut causer un trouble physique et psychologique qui aura un effet direct sur votre relation sexuelle. Il s’agit des muscles au niveau de la paroi vaginale qui se resserrent et rendent l’acte sexuel encore plus douloureux ou impossible. Ce problème peut être causé par des infections urinaires, mais également par un dérèglement hormonal, tel que la ménopause. Sinon, il arrive que la femme ait peur d’être pénétrée, ce qui la conduit à adopter de nombreuses stratégies pour éviter la pénétration.