Il est possible de faire de l’exercice physique même pendant vos règles. D’ailleurs cela peut atténuer vos symptômes menstruels comme les crampes, la rétention d’eau ou même le stress. La pratique de sport pendant vos règles peut même vous épanouir si vous respectez certaines conditions.
La pratique du sport avant le début des règles
Si vous voulez continuer de bouger les jours qui précèdent vos règles, il est conseillé de faire des activités physiques légères. Vous pouvez par exemple faire du yoga ou de la randonnée dans la nature. Le mieux c’est de faire une activité qui se base sur la méditation pour détendre votre corps et votre esprit et surtout pour faciliter la transition vers cette période du mois. Effectivement, la période qui précède vos règles est souvent la plus difficile. Même si chaque femme est différente, c’est durant cette période que les femmes ressentent généralement un sentiment d’inconfort.
Le sport pendant les règles, comment faire ?
Au début des règles, les concentrations d’hormones sont faibles. Il vous est conseillé de pratiquer des activités légères comme le yoga, le tai-chi ou les exercices de Pilates. Ces exercices vont permettre d’étirer et d’étendre les muscles tendus pendant les règles. Pour pratiquer sereinement ces sports, n’oubliez pas de vous équiper de serviettes hygiéniques stables et de bonne qualité comme Nana qui peuvent suivre vos mouvements et vous permettre de bouger en toute liberté.
Petit conseil, si vous transpirez beaucoup pendant la pratique de ces activités, hydratez-vous en buvant beaucoup d’eau.
Le sport après les règles
Tous les symptômes des règles disparaissent et vous pouvez bouger votre corps comme bon vous semble. Vous pouvez vous permettre une séance d’entraînement en plein air comme la course à pied, la randonnée, le vélo et même l’escalade. Vous pouvez aussi vous entraîner en salle si vous être adepte du cardio en salle.