Les chaussures coûtent cher et même si vous aimez en avoir de nouvelles, vous souhaitez quand même que les vôtres durent. Avez-vous pensé à utiliser un embauchoir pour les préserver ?
Des embauchoirs adaptés : pour conserver la forme de vos chaussures
Les embauchoirs pour chaussures permettent de conserver la forme de vos chaussures lorsque vous ne les utilisez pas. Par expérience, vous avez sans doute remarqué que les chaussures ont tendance à s’affaisser ou à avoir des plis. Or, si vous utilisez des embauchoirs pour chaussures, elles vont garder leur forme originale. Évidemment, pour qu’ils soient efficaces, vos embauchoirs doivent être adaptés au style de vos chaussures. Un modèle pour baskets ne peut être utilisé sur des chaussures de ville. Aussi, un embauchoir n’est pas optionnel, c’est un indispensable qui vous aide à préserver la beauté de vos chaussures.
Des embauchoirs en bois de cèdre ou en plastique ?
Il existe des embauchoirs pour chaussures en bois et en plastique. Les modèles en bois sont soit en bois de cèdre soit en hêtre.
Pour vos chaussures de sport, les embauchoirs en plastique sont un bon choix. Mais pour vos mocassins, richelieu en cuir ou derbies, un embauchoir en bois de cèdre est parfait. Ce modèle a une capacité d’absorption d’humidité élevée qui contribue au bon état de vos chaussures. Même si vos pieds ont transpiré, cet embauchoir va y remédier. Ce dernier va également y laisser un parfum agréable. Surtout, un embauchoir en bois de cèdre va empêcher le cuir de se plisser. Vous ne verrez pas de craquelures sur les côtés de vos souliers. Par conséquent, un bon embauchoir permet de garder la forme d’origine de vos chaussures. En fait, c’est simple : un embauchoir imite la forme de vos pieds. Pensez à prendre un embauchoir de la même taille et de la même forme que vos pieds. Trop grand, il élargirait vos chaussures. Trop petit, il ne servira à rien.