Le soin du visage commence dès l’adolescence. En effet, les peaux jeunes ont également besoin de soin. Cela afin de prévenir l’apparition des rides et des tâches. Bien évidemment, les soins à 30 ans et à 50 ans ne sont pas les mêmes. Voyons ensemble les différents soins du visage pour les jeunes adultes, c’est-à-dire entre 20 et 30 ans.
Les besoins des peaux jeunes
La peau a des besoins qui varient selon le type de peau, mais également selon l’âge. Les peaux jeunes ont surtout besoin d’hydratation et d’être nourri, surtout les peaux sèches. Mais avant cela, la peau a besoin d’être nettoyée afin de se débarrasser des cellules mortes et aussi, pour éliminer l’excès de sébum pour les peaux grasses. Il se peut que les boutons continuent d’apparaître après l’adolescence. Il faut alors utiliser des soins anti-imperfections. La peau a besoin d’être protégée du rayon ultraviolet qui est responsable de son vieillissement.
Les étapes de soin pour les moins de 30 ans
Un soin de visage comprend, en règle générale, quatre étapes. Ces étapes doivent se dérouler dans l’ordre suivant : nettoyage, exfoliation, hydratation et tonifiant. Mais rassurez-vous, ce n’est pas à faire tous les jours. En effet, l’idéal est d’une à deux fois par semaine pour ne pas agresser votre peau.
Cependant, n’oubliez pas de vous démaquiller chaque soir et de nettoyer votre peau avant de vous coucher. L’exfoliation ou gommage est à faire une fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes. Ensuite, il faut appliquer une lotion tonique pour rétablir le pH après le nettoyage. Après, faites un masque et laissez reposer 10 à 15 min selon les instructions. Enfin, la crème hydratante est à faire matin et soir, pour une peau saine. La crème solaire est à appliquer tous les jours pour se protéger du soleil.