Êtes-vous à la recherche d’une jupe parfaite ? C’est moins compliqué qu’on pourrait le croire ! Toutes les femmes peuvent en effet mettre une jupe, quelle que soit sa morphologie. Quel modèle va donc vous mettre en valeur ? Cet article va vous livrer tous les secrets pour dénicher la jupe idéale.
Les critères à connaître
La jupe est le symbole principal de la gent féminine. D’ailleurs, il existe des milliers de styles proposés. Il y a d’un côté les jupes : crayon, trapèze, droite, midi ; et de l’autre côté, vous avez la patineuse, la tulipe, le plissé…
Ce n’est pas si facile de faire un choix. Il est alors important que le modèle de la jupe se marie avec votre silhouette. C’est le modèle que vous choisissez qui va en effet redessiner vos courbes. Donc, pour sublimer l’allure, il faut que la jupe soit en fonction de la forme de votre corps (A, V, H, O et X). En d’autres termes, c’est la morphologie qui détermine si une tenue vous convient ou non.
Le modèle pour chaque type de silhouette
La morphologie en O : Pour les femmes rondes, évitez les jupes, avec des volants et des froufrous, qui vont rajouter du volume. Choisissez plutôt les jupes taille haute avec des coupes droites. Ce genre de tenue va affiner vos rondeurs.
La morphologie en V : Pour adoucir la silhouette, optez pour des modèles de jupes évasées, à volants, plissés ou en portefeuille.
La silhouette en H: Oubliez les tailles hautes ! Seuls les jupes fendues et les tutus de danseuse vous conviennent.
Une femme en A : Il faut éviter d’attirer les regards sur vos hanches ! Misez sur les portefeuilles. Rangez au placard les modèles à poches et en crayon. Les froufrous sont également à bannir de votre garde-robe.
La forme en X ou en 8 : Marquez votre taille avec une minijupe, une jupe trapèze ou des modèles moulants. Les jupes crayons vont aussi embellir votre corps. Pareillement, les jupes midis sont parfaites pour vous.