En tant que coiffeur professionnel, vous avez besoin d’un mobilier de coiffure adapté, moderne et esthétique. Dans un salon de beauté et de coiffure, les meubles ne sont pas seulement à but fonctionnel, ils font aussi partie de la décoration, ils donnent son âme à l’endroit. Tout cela pour dire qu’il est essentiel de bien choisir votre mobilier de coiffure, car il contribue au charme des lieux et concourt à attirer et à fidéliser la clientèle. Alors, qu’est-ce qui doit vous guider dans votre choix ?
Pourquoi veiller à la qualité de vos mobiliers de coiffure ?
Est-ce que vous trouvez que votre salon de coiffure ternit un peu, que le matériel commence sérieusement à vieillir et n’est plus dans l’air du temps ? Si votre mobilier n’est plus d’actualité et semble rebuter vos clients, il est effectivement temps d’y remédier et d’investir dans un nouvel équipement. Il y va de votre réputation, mais également de la pérennité de votre salon.
Si tout est trop vieux, si les fauteuils sont abîmés, déchirés, si l’éclairage n’est plus au top, si le bac de lavage ne tient plus, il y a de quoi décourager les clients les plus fidèles à aller voir ailleurs. Il faut que tout soit attrayant et donne envie d’y être, d’y rester et d’y revenir. Alors, retravaillez la déco de votre salon, choisissez des meubles design, et ce du bac amovible coiffure (cliquez ici pour en savoir plus sur les styles disponibles) aux fauteuils en passant par les postes de coiffage et au meuble de réception.
Mais peut-être que vous projetez d’ouvrir un salon de coiffure et vous dressez la liste du matériel dont vous avez besoin pour démarrer. Là encore, vous devez choisir la qualité, ce qui est beau aussi parce que vous avez un défi à relever : vous faire connaître, attirer des clients et percer dans le milieu. Le choix de votre mobilier de coiffure va beaucoup apporter dans le lancement de votre affaire. Vous devez flatter les yeux des passants, vos futurs clients, etc., susciter leur envie d’entrer et de tester vos services. Bien sûr, la qualité de l’accueil, l’ambiance et vos compétences jouent un rôle primordial, mais les lieux eux-mêmes comptent aussi, énormément.
Quels sont les indispensables en mobilier de coiffure ?
Parmi les indispensables dans un salon de coiffure, il y a le bac amovible. Le bac à shampoing doit être adapté à l’ensemble de votre clientèle, les personnes à mobilité réduite, les personnes paralysées et les personnes âgées y compris. C’est pour accueillir tout le monde dans les meilleures conditions que vous devez choisir un bac de lavage réglable, que vous pouvez baisser, hausser ou tourner. Ainsi, la personne peut choisir la position la plus confortable pendant que vous vous occupez de sa chevelure.
Il faut aussi bien choisir les fauteuils d’attente destinés aux clients qui attendent leur tour ou aux personnes qui les accompagnent. Ces fauteuils doivent être larges et douillets pour que l’attente soit agréable. Il doit en être de même des fauteuils de coiffure afin que le moment soit plaisant pour vos clients. Le comptoir d’accueil, les chariots, les miroirs, les tabourets sont aussi à choisir avec soin. Le petit matériel doit aussi être de bonne qualité : ciseaux, rasoirs, capes, peignes, brosses, etc.