Vous ne devez pas vous engager dans une nouvelle relation à la légère. Pensez en amont à réparer votre cœur brisé. C’est une étape importante, difficile et qui prend du temps.
Avoir une base stable pour votre nouvelle relation
Pour réussir votre prochaine relation, vous devez avant tout guérir votre cœur brisé. C’est la garantie d’avoir une base stable pour commencer et réussir votre nouvelle relation. Vous éviterez ainsi de rapporter votre ancienne blessure au sein de votre nouveau couple et de donner trop de pression à votre nouvelle femme ou nouvel homme.
Mais comme on l’a dit, guérir d’une rupture ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez prendre le temps de vivre chaque étape du deuil pour aller mieux. Cela peut prendre quelques semaines comme plusieurs mois. Tout dépend de la profondeur de la relation et de vous.
Évitez les relations pansements qui risquent de blesser les autres
Après une rupture, on a tendance à se lancer dans une relation précipitamment. On se dit que l’on va transférer toute son attention et son affection chez l’autre. Mais ce genre de couple dure rarement. Les experts ont d’ailleurs trouvé un nom à cette tendance « une relation pansement ».
Ce type de projet n’est bon ni pour vous ni pour la personne avec qui vous êtes dans cet instant. Vous risquez simplement de vous blesser et de blesser l’autre.
Pour éviter les impacts psychologiques désastreux plus tard
Entrer dans un déni et ne pas tenter de guérir. Vouloir rapidement passer à autre chose peut être source d’importants impacts psychologiques désastreux à l’avenir, comme la dépression amoureuse, les phobies en tout genre, l’anxiété, les troubles de la personnalité, etc. Alors, pour être à nouveau heureux, prenez le temps de panser vos blessures. Pour oublier petit à petit votre ex, appréciez les moments avec vos amies, partez en voyage, etc. Reprenez confiance en vous.