Quoi qu’en puissent dire ses détracteurs, les relations intimes ont leur place dans le couple. L’une des raisons pour lesquelles certains couples se marient, c’est pour avoir des relations intimes en toute légalité. Ce qui veut dire que ces relations peuvent aider un couple à maintenir leurs liens.
Les relations intimes sont-elles importantes ?
Evidemment, les relations intimes ne sont pas tout au sein d’un couple. La seule entente sexuelle ne peut être un fondement solide sur lequel baser la vie de couple. Ceux qui pensent qu’il suffit d’être en symbiose avec son conjoint dans le domaine sexuel pour connaître le bonheur à deux se trompent du tout au tout. Les relations intimes sont indispensables mais elles ne sont pas l’élément principal qui fait qu’un couple va rester uni dans le long terme. Mais cela ne signifie pas non plus qu’il faut les délaisser car des études ont montré que la qualité des relations intimes peuvent améliorer les liens du couple.
Les relations intimes, quelles sont leur place ?
Des études menées par des chercheurs de la Florida State University aux Etats-Unis et dont les résultats sont rapportés dans la revue médicale Psychological Science ont prouvé que les relations intimes leur procuraient une satisfaction immédiate mais que cette satisfaction perdurait jusqu’à 2 jours après. Et cela, indifféremment de l’âge et du sexe des personnes ayant été l’objet de ces études. Cela amène à penser que des relations intimes de façon régulière peuvent aider chaque conjoint à ressentir un peu plus d’attirance vers l’autre et rechercher encore plus sa compagnie. Les scientifiques à l’origine de ces études ont conclu que les couples qui se portent bien le sont, entre autres raisons, grâce à une sexualité épanouie. Aussi, cet aspect est important mais n’est pas le plus important.